mercredi 25 septembre 2024

Vivre : donner du temps au temps

 

Le penseur / Auguste Rodin / 1903 / Expo Rodin/Arp Fondation Beyeler / Bâle
 
 
Quelle place laissée au corps et à ses propres ressources ? Quelle confiance en ses capacités de défense ? Quel temps accordé à nos propres rythmes et solutions pour nous remettre sur pied ?
Les pieds justement. J'observe ces jours-ci le travail lent de ma peau que l'eau des piscines vient chaque année agresser. Une fois les jours de baignades passés, les mycoses s'assèchent et s'en vont. Lentement. L'épiderme se renouvelle. La santé reprend ses droits et j'aime ça, la lente progression du corps sage qui se reprend.
En libre-service, dans les pharmacies, des kilomètres de remèdes aux mille maux susceptibles de nous affecter. Il y en a pour tous les besoins, tous les goûts et tous les prix. Nul doute : j'aurais pu trouver sur les rayonnages une crème miracle apte à régler mon problème d'un revers de la main. Mais la vue de ma peau saine gagnant peu à peu du terrain m'apparaît comme un petit miracle quotidien.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire