jeudi 4 avril 2019

Vivre : chassés-croisés



Avril - c'est bien connu - est un mois taquin.
Chassés-croisés (et même : batailles rangées)
entre les tout premiers flocons du printemps
- fragiles papillons hésitant entre le rose et le blanc -
et les dernières (avant-dernières?) giboulées de l'hiver.
Avril est un plaisantin qui se rit de nous voir tousser.
Il aime voir neiger nos mouchoirs en papier.


2 commentaires:

  1. Et bien aujourd'hui, je reste au chaud, j'ai été malade toute la nuit. Et quand je vois les bourrasques de neige qu'il y a dehors, je pense que c'est bien mieux pour moi. Maître Zen est dans la petite mangeoire et il observe, impassible, les facéties d'Avril. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  2. Malade ? Oh ! Aller travailler patraque n'apporterait rien de positif pour qui que ce soit. Il fait un temps à se dorloter, à siroter, à kleenexer, à lire quelques bonnes BDs (des Julliard, par exemple).
    Privée de mes dix kilomètres pour cause de giboulées, j'ai observé moi aussi les oiseaux ce matin : impassibles, ils continuent de chanter le printemps et de voltiger. Sacrés volatiles, maîtres en zénitude et experts en joie de vivre. Salue bien Maître Zen et entre doucettement en week-end.

    RépondreSupprimer