lundi 29 avril 2019

Vivre : traverser le Jura




Quoi de plus réjouissant qu'une vache, marchant lentement dans un pré en fleurs, 
se déhanchant, nonchalante et superbe, telle une tenancière de maison interlope ?

Un troupeau de vaches, une dizaine à tout le moins, piquées par on ne sait quelle mouche,
courant de conserve à travers un pâturage comme si leur vie en dépendait.

2 commentaires:

  1. Coucou. J'aime beaucoup ta photo, un brin mystérieuse qui sent bon la campagne et l'herbe fraîches. Quant aux vaches, ici, elles ont encore un bonnet sur la tête et des moufles pour leur tenir chaud! Meuhhhhh!
    Hier, j'étais en face de chez toi. Pour un anniversaire. Le lac était très beau. Cela fut une belle après-midi. Bises alpines.

    RépondreSupprimer

  2. La photo date de novembre dernier, un beau jour d'automne, dans ce Jura, qui pour être proche et quotidien, n'en est pas moins merveilleux à mes yeux éblouis. Les vaches, emmitouflées ou pas, sont des animaux extraordinaires, qui pour être proches et quotidiennes, n'en sont pas moins géniales. Je les adooooore! En face de chez moi ? Un joyeux anniversaire, joliment fréquenté et adéquatement arrosé (as-tu testé la cuvée blanche du vigneron Cousin) ? Ce devait être bien sympathique, devant ce petit lac aux reflets turquoise et émeraude ces derniers jours, selon le vent qui l'agite. Belle soirée, chère Dédé, fais de doux rêves.

    RépondreSupprimer