lundi 15 avril 2019

Voyager : fin d'après-midi à Govone







Château de Govone / CN / Italie

Les salles patientent
dans un silence transi.
Les rayons désolés dansent
sur les splendeurs décaties.
Entre poussière et chinoiseries,
deux touristes danois chuchotent.
Trois tourterelles s'enfuient.

2 commentaires:

  1. Finalement, ce château est-il si intéressant à découvrir? Parfois, je regrette de visiter certains châteaux défraichis... Tiens, je vais dans la même région dans quelques jours. ;-) Bises alpines fatiguées. Demain je donne un cours, faut que je me motive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé un moment - dans la lumière précédant le crépuscule - un long moment très agréable dans ce château. Il m'a inspiré de nombreuses photographies (en couleur et en noir et blanc). L'émotion était au rendez-vous. L'atmosphère était très particulière, onirique, teintée de nostalgie, de poésie . Les lieux que l'on visite nous renvoient finalement à nous-mêmes.
      Bon cours, demain, que les participants trouvent dans ton regard la confiance qu'ils méritent! Belle fin de soirée...

      Supprimer