Pourquoi ? Pourquoi suivre des recettes à la lettre quand on peut faire un pesto maison, sans parmesan mais avec des amandes (moulues) dedans ? Pourquoi ne pas tenter de glisser quelques feuilles de menthe entre les tiges de basilic, juste pour voir, juste pour goûter ? Pourquoi ne pas saupoudrer ces pâtes de fines tranches de courgettes tranchées à la mandoline et dorées dans une belle huile presque aussi verte que les bouquets broyés ? Pourquoi devrait-on toujours tout prendre pour argent comptant, ingurgiter tout ce qu'on tente de nous faire avaler ? Pourquoi emprunter toujours des chemins balisés ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire