vendredi 6 septembre 2019

Vivre : avec lui


Ligne circonscrite / W. Wegmann/ Arles 2018

Il est solaire. Il est joyeux et souvent facétieux. Il est toujours partant, quelle que soit la proposition. Il est sympathique et il est beau. Souvent les gens dans la rue s'arrêtent pour lui adresser des compliments. Il aime jouer et mordre dans la vie à pleines dents (dans la vie, mais pas seulement). Il est affectueux, doux et tendre. Il a parfois de ces regards touchants, implorants, craquants. Il a presque toutes les qualités... s'il pouvait seulement éviter de se rouler dans toutes les bouses à sa portée...

6 commentaires:

  1. :-))) J'ai compris... que tu parlais de P. et non de R. Je suis sûre qu'il serait content P. de venir par ici, les vaches vont redescendre de l'alpage et les bouses seront plus accessibles. :-) Bises alpines très humides et froides. La neige est tombée sur les sommets.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'ils ont tous les deux un beau poil lustre, beaucoup de points en commun, mais R. ne se roule pas (encore) dans les bouses.😄 quant à la neige on l'a vue tomber en passant le GSB. Bon dimanche de puis les côtes dalmates.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que nos amis les chiens adorent se rouler dans les bouses. Pendant dix ans, j'ai eu un chien loup qui faisait tout comme P. Mais qui adorait aussi les odeurs de parfum. Je tenais à l'époque un magasin, un bureau de tabac/bimbeloterie. Eh bien, Tiana, ma chienne, allait se frotter contre le présentoir de parfums (sourire). Et lorsqu'elle se roulait dans les bouses, elle avait droit à une bonne douche... parfumée ! qu'elle adorait bien sûr ! :-)
    Belle fin de journée, Dad.

    RépondreSupprimer
  4. Le compagnonnage avec les chiens : tout un poème. Je découvre qqch de toi par ce commentaire, chère Françoise. Ainsi, tu as travaillé dans le commerce ? Tu parles généralement peu - voire pas du tout - de cette expérience. Pourtant, tu as dû rencontrer pas mal de personnes, faire pas mal de rencontres dans ce métier de contacts, qui a dû t'apprendre l'écoute, la discrétion et l'empathie, j'imagine... D'où peut-être ta capacité à comprendre et ton aptitude à être attentive aux autres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Dad, j'ai tenu un bureau de tabac/bimbeloterie pendant quatre ans et demi. Et tu me fais réaliser qu'en effet je ne l'ai jamais évoqué sur mon blog. Peut-être une idée de sujet d'un billet... C'est pendant ces quatre ans que mes fils sont nés d'ailleurs, et c'est peut-être pour cela que je n'ai pas continué. J'ai préféré arrêter et m'occuper de mes fils à plein temps, ce que j'ai fait jusqu'à ce qu'ils soient tous les deux à l'école primaire. Tenir un commerce est très intéressant, j'avais envie de tenter cette expérience. Mais je vis dans une petite commune dont la population quadruple en été, je ne prenais donc pas mes vacances en août. Et mon mari travaillait dans une société qui fermait en août. Nos vacances se passaient donc au magasin (nous ne disposions que d'une petite pièce attenante au magasin), et pour les petits (heureusement qu'il y avait les grands-mères pas loin), ce n'était pas le top. Enfin bref, je n'ai jamais regretté de toute façon cette expérience, même si elle a été courte. Et tu parles de contacts, de rencontres, c'est vrai que des personnes avaient cette envie de parler, de discuter. C'était bien mais il y avait aussi des inconvénients... mais je raconterai tout cela dans un billet, je ne veux pas tout te dire aujourd'hui ! (sourire)
      Belle fin de dimanche, ma chère Dad.

      Supprimer
  5. Mon blog m'apporte le plaisir d'écrire sur les choses de la vie. Ce que j'aime aussi, ce sont deux choses : les invitations à réfléchir, par d'intelligentes relances, et les échanges humains. Merci donc pour cet ajout, chère Françoise, qui allie les deux éléments.
    A mon retour, j'irai te lire et en attendant, belle journée à toi!

    RépondreSupprimer