mardi 3 septembre 2019

Vivre : les mondes parallèles


Sépulture du Christ (détail) / Nicola Pisano / Pinacothèque / Bologne

Certains désirs n'aspirent qu'à être des désirs.
Les réaliser équivaudrait à les faire mourir.
Admettre que parfois nous avons besoin de désirer,
juste pour rêver, pour inventer, pour nous échapper.
Nous portons certes un besoin insatiable d'obtenir,
mais aussi un fol besoin de vivre et de construire
des milliers de vies imaginaires.

8 commentaires:

  1. Il m'arrive parfois, pour m'endormir, de m'inventer une vie et je rêve comme cela, tout éveillée et puis ensuite, à force de rêver je m'endors pour de vrai. Je le fais depuis ma plus tendre enfance. ;-) Mais il ne faut pas le dire à tout le monde. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Quoi ? Toi aussi ? Je le fais depuis l'enfance et la dernière fois c'était hier soir et... ça marche. je m'endors avec ma vie rêvée, je plonge dans mes rêves... et il y a tant d'histoires que je me raconte ainsi tous les soirs, dans le flou qui entoure le passage de la veille au sommeil, qu'est-ce qui est réellement vécu et qu'est-ce qui est pure fiction ?
    Belle soirée et doux rêves chère Dédé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-). Tu es vraiment qqn de bizarre.

      Supprimer
    2. Vous avez dit "quelqu'un de bizarre ?". Enfin, mon cher Sigmund, vous savez bien qu'il n'y a pas d'êtres bizarres, il n'y a que des normalités affichées!

      Supprimer
  3. Oh oui, ma chère Dad, comme j'en ai besoin moi aussi, et comme j'en abuse !... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, rêver, élaborer des projets qui resteront à l'état de projet ou qui deviendront des réalités, ne pas se priver de cette faculté, quel bonheur et quel privilège. A user sans modération! Belle journée, chère Françoise!

      Supprimer
  4. Parfaits.
    Ces mots sont juste parfaits en cet instant.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Merci de ce retour. Et même si vous repassez en catimini, vous serez toujours le bienvenu ici.

    RépondreSupprimer