dimanche 1 septembre 2019

Vivre : que changer ?


Polittico (dett.) / Pseudo-Jacopino / Pinacoteca / Bologna

Face à un manque ou une frustration, 
on se retrouve toujours devant la même interrogation :
changer quelque chose en ou quelque chose autour de soi ?
Vaste question. Réponse en mille déclinaisons.

3 commentaires:

  1. Avec tous les événements vécus ces deux dernières semaines, je me dis que je ne peux rien changer autour de moi. Par contre, c'est à moi de changer... Bises alpines du soir.

    RépondreSupprimer
  2. Je vois plutôt les choses de manière géométrique, des points variables sur un espace orthogonal.
    Bon lundi, certainement plus frais et plutôt ensoleillé, chère Dédé.

    RépondreSupprimer
  3. Si nous nous trouvons face à un manque ou une frustration, nous sommes les seul(e)s à pouvoir y remédier. Soit nous acceptons ce fait, soit nous mettons tout en action pour trouver une solution, mais il ne faut pas attendre à ce que ce soit les autres qui nous la trouvent.

    RépondreSupprimer