samedi 30 juillet 2022

Vivre : vénéneuses emmerdeuses

 
Keith Haring / Affiche du Montreux Jazz Festival 1983
 
Impudentes bourdonnantes, exaspérantes gourmandes, 
touche-à-tout, passe-partout, risque-tout,
jamais invitées, jamais rassasiées, mais toujours attablées, 
éternelles pique-assiettes, malhonnêtes trouble-fête 
exécrées, mais obstinées : les guêpes.

2 commentaires:

  1. Ah ! Ah ! Bien vu ! Très bonne chute !
    Par chez moi, l'inverse, mais on va finir par peut-être le regretter… de moins en moins de guêpes, de moins en moins d'abeilles, plus un seul moustique…
    et où sont les papillons ?

    RépondreSupprimer
  2. Curieux : aurais-tu dans tes environs des agriculteurs utilisant / abusant de pesticides ?
    Par ici, peut-être en lien avec cette année à fruits, les repas en terrasse deviennent difficiles à tenir jusqu'au dessert. Je me souviens de l'année où je lisais, absorbée par mon journal, en buvant un verre de bon rouge... heureusement que je n'ai pas avalé la guêpe qui se trouvait dedans. Mais... la douleur!
    Pour les papillons, il y a des plantes qui les attirent : https://www.meillandrichardier.com/buddleia-nain-nanho-purple.html d'un entretien très facile, quasi invasives, elles sont très jolies quand ils voltigent autour.
    Bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer