mardi 14 mai 2019

Vivre : Still life / 71




Cet objet courant, un ORL m'a expliqué un jour ce que c'est : "un peu de ouate autour d'une tige". Rien de plus. Qu'on se le dise : certainement pas un truc destiné à se nettoyer les oreilles. De grâce : non ! Rien qu'un peu de ouate autour d'une tige, qu'on retrouve trop souvent à polluer nos paysages.
Comme il m'en restait un certain nombre en stock, ils me servent depuis ce conseil avisé à nettoyer les minuscules recoins de certains appareils électroménagers. Une fois le stock épuisé, ce sera un objet de moins à acheter.
Je veux bien faire la sourde oreille à toutes sortes de propositions inutiles, voire néfastes pour la santé, mais comment je les lave, mes esgourdes ? "Simple, m'a répondu l'ORL : le coin d'un linge humidifié et vous n'aurez jamais les portugaises ensablées."

10 commentaires:

  1. Qu'est-ce que tu dis?? J'entends pas!! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ce truc, je l'utilise pour nettoyer le viseur de mon appareil de photo. Mais comme mon prof n'a vraiment pas la même vision des choses que moi, je me demande si je ne vais pas laisser le viseur très sale et faire des photos sans rien viser.

    RépondreSupprimer
  3. 👂 ? 👂 ??? 👆 ? 👇👈👉! 👍👎👏! 👐....🙏! 💚 !

    RépondreSupprimer
  4. Ce truc est très utile pour les petits nettoyages d'appareils, oui, mais il ne peut rien si ton professeur se montre sourd à ton talent. Ou s'il fait la sourde oreille à tes arguments. ET... si tu changeais de prof pour un qui te prête une oreille attentive ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bof... je n'ai peut-être aucun talent. :-))))

      Supprimer
    2. ça, c'est la phrase typique que prononcent les gens qui ont besoin d'un compliment. Bon. D'accord. Ta photo de vendredi dernier était particulièrement belle, une invitation au voyage qui donnait à rêver. Alors... continue, accroche-toi, persévère, cherche, cherche encore et ne te décourage jamais!
      ( et transmets mes salutations respectueuses à ton enseignant)

      Supprimer
    3. C'est bien pour cela que j'ai mis les 4 smileys après ma phrase débile. :-)

      Supprimer
  5. Lorsque j'étais gamine, ma mère roulait un peu de coton au bout d'une allumette, pas besoin de coton-tige, qui n'existait pas d'ailleurs ! Mais ton ORL a raison, le coin d'un linge humidifié peut très bien faire l'affaire, surtout que l'usage du coton-tige peut être dangereux, il va trop profond et peut endommager le tympan !
    Belle fin de journée, Dad.

    RépondreSupprimer
  6. Ah maintenant que tu en parles, l'histoire de l'allumette me rappelle quelque chose... un très très lointain souvenir... et puis est arrivé le "progrès", avec ces cotons tiges inutiles, voire dangereux, voire polluants. Une invitation à revenir à l'essentiel, au basique, au pratique. Belle soirée à toi, Françoise.

    RépondreSupprimer
  7. Il existe aussi cela

    https://www.lamazuna.com/fr/hygiene/84-oriculi-cure-oreilles-ecologique-en-bambou-3760201130605.html

    :-)

    RépondreSupprimer