mercredi 29 mai 2019

Vivre : still life / 73



Jamais de sucre dans mes boissons, mais toujours dans ma besace.
De retour, les sachets me font faire à rebours le voyage.
En les ouvrant, je redécouvre. Les souvenirs abondent.
Je saupoudre mes tartes de paysages, de résonances et de terrasses.

4 commentaires:

  1. Il y en a qui mette leur grain de sel partout. Ce n'est pas ton cas. C'est une jolie manière de voyager que tu nous montres là et qui me rappelle ma maman. Elle a toujours plein de sachets dans ses sacs à main, des tout vieux sachets qui, un jour, se transperce tellement l'emballage est usé... et les grains de sucre se répandent dans le fond du sac. :-)

    Bises de plaine très fraîches. Il neigeait quelques flocons ce matin quand je suis partie travailler. Le col du Grand Saint-Bernard est encore fermé, c'est vrai. Demain, j'emprunterai le tunnel mais il faudra se lever tôt pour ne pas être dans les bouchons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah... passer le tunnel, rejoindre le Sud, ses élégances et sa gastronomie. ça fait tellement de bien : un avant-goût de l'été dont tu avais grand besoin. Tu passes donc sans transition des boots aux tongs? Bonne route - effectivement, si on peut éviter les bouchons au tunnel, ça vaut la peine de mettre le réveil. Belles vacances à toi. Saluti e bacioni!
      PS : le fond de mes sacs est régulièrement rempli de poudre, il y a toujours un sachet qui m'échappe au retour!

      Supprimer
  2. Pas de pardon pour l'orthographe, de grâce! Je sais que tu maîtrises excellemment les accords. Nous le savons bien toutes les deux et mon attention va surtout au contenu des messages. Belle route demain!

    RépondreSupprimer