lundi 13 mai 2019

Vivre : conduite répréhensible


Portrait d'un homme / Michael Sittow / Mauritshuis / La Haye

Amoureux et doux, ces transports où,
sa droite entre mes paumes caressée, 
c'est avec la main gauche qu'il passe les vitesses.

9 commentaires:

  1. Alors là, Monsieur, j'embrasse le macadam... notre prochaine auto sera équipée de BàV manuelle :)
    Bonne journée pour vous deux. Bises.
    PS Coucou Dad. Notre départ pour la Corse est fonction du beau temps, la petite santé de ma belle-mère et quelques "trucs" à régler pour mon mari... le plutôt dans deux semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la Corse... tu me donne envie. J'irais volontiers, même pour y bosser. Voir la mer tous les jours : le bonheur. N'oublie pas de glisser la protection 50 dans tes valises et tous mes vœux pour ta belle-mère.
      Et puis, la route, le ferry, s'embrasser sur un ferry qui largue les amarres, automatiquement, ça fait rêver... Belle journée, Julie.

      Supprimer
  2. Coucou. Je conseille la boîte à vitesses automatique. C'est encore plus fou! :-)) Bises de plaine ensoleillées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D
      Certes Dédé, mais l'automatique est moins romantique, j'en sais qqchose :)

      Supprimer
    2. Ma vieille Volvo est automatique et c'est clair, c'est moins romantique. Plus sûr, mais nettement moins romantique! quand je pense que bientôt on passera aux voitures autonomes ... fini les émotions fortes! Belle aprèm!

      Supprimer
  3. Je confirme, la boîte à vitesse automatique est beaucoup moins romantique que la manuelle ! :-)
    Et je vois que nous y avons toutes goûté... :-)
    Belle soirée, Dad !

    RépondreSupprimer
  4. ah les transports amoureux sont inspirants ! A propos de ma vieille Volvo automatique (quasiment une pièce de collection) je dois dire qu'il m'est arrivé un ou deux fois de me faire accoster par des messieurs totalement séduits par sa carrosserie et son allure folle. Mais...bien évidemment... pas question d'aller plus loin : j'ai toujours fait marche arrière!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) Et comme tu n'as pas les capteurs arrières pour le parking et que tu étais déconcentrée par les messieurs, boum!
      Non, la meilleure solution pour les amoureux, c'est le vélo en tandem.
      Tu te rappelles de ces petits personnages et de ces maximes au sujet de l'amour.
      "L'amour, c'est pédaler dans la même direction". Dédé, lundi 13 mai 2019, 18h35.

      Supprimer
  5. Dédé, si tu continues à fournir des maximes de cet acabit, je pense que je vais me muer en éditrice et te publier. Qui sait on atteindra peut-être des tirages record ?
    La meilleure sur l'amour, pour moi, reste : L'amour, c'est résoudre à deux des problèmes qu'on n'aurait jamais eu si l'on était resté seul. Tout est dit!
    Allez, belle soirée, bonne nuit, doux rêves. Ici la bise nous a rendus chèvre pendant toute la journée.

    RépondreSupprimer