mardi 21 mai 2019

Vivre : nos pas lents dans le silence


Monastère  royal de Brou

Le grésillement d'une bougie.
Deux anges se penchent, sourient.
Dehors, des crissements.
Un battement d'aile dans la nuit.

7 commentaires:

  1. Silence alors, j'écoute... ;)
    Sont beaux tes pas de lumière dans ce dédale d'obscurité et de mystère, bravo !
    Bonne journée, Dad. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton passage et belle soirée à toi, Julie.

    RépondreSupprimer
  3. La vie s'étire doucement. Et les anges font ce qu'ils ont à faire, indifférents aux bruits extérieurs. C'est beau de pouvoir se retirer du monde tout en y étant partie prenante. Bises alpines du soir, les montagnes se dégagent, peut-être que demain aurons-nous droit à un peu de soleil...

    RépondreSupprimer
  4. "pouvoir se retirer du monde tout en y étant partie prenante" : pas tout à fait, car mes billets sont parfois écrits en avance. Aujourd'hui j'ai reçu l'annonce que Pedro allait nous rejoindre dans 10 jours et mon cœur fait boum boum. J'ai même réussi à convaincre R. que ce ménage à trois sera très jouissif et tendre et... il semble presque convaincu. Pedro a le regard intelligent, une belle silhouette musclée, un petit air de latin lover (ce qu'il est, car il arrivera du Sud de l'Italie où ses premiers pas dans la vie furent un peu difficiles). Bref, les anges ont veillé sur moi aujourd'hui. Je me souhaite de ne pas devenir gâteuse et je me promets de ne jamais parler de Pedro ici, comme certains parents qui pensent que leur enfant est le plus merveilleux du monde (même si je pressens que Pedro est un être admirable, superbe, exceptionnel, je resterai discrète à son sujet).
    Allez, belle soirée, ma Dédé, ici le ciel est serein, turquoise, il charrie de petits nuages roses et j'espère qu'ils arriveront jusqu'au Valais demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en as déjà beaucoup dit sur lui. 😊 bonne journée!

      Supprimer
  5. Joli billet et joli commentaire ci-dessus, quel amour dans tes mots, ma chère Dad ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Oui, je pense que Pedro sera aimé. Je viens de déjeuner avec mon fils et au lieu de parler boulot, vacances, lectures diverses, bref, de vrais sujets de conversation, nous avons glissé régulièrement vers : colliers, paniers, écuelles. De l'intérêt comparé des écuelles, je ne me serais jamais crue capable d'être passionnée par ça. Il faut décidément que je me reprenne!

    RépondreSupprimer