samedi 18 mai 2019

Vivre : en terre étrangère


Le couronnement de la Vierge avec Sainte Catherine et Sainte Barbe (détail) / 
Heinrick Creeft / Musée des Beaux-Arts /Nîmes

Le passé est une terre étrangère... où l'on agit tout autrement.*

Rangeant mes livres, j'ai retrouvé sur la carte oubliée
des mots tracés évoquant tendresse et complicité.
Parcourant l'encre et ses méandres, je me suis étonnée :
c'était donc là que mes émotions d'antan venaient se faner ?



*Début du livre et du film Le Messager / Leslie Poles Hartley et Joseph Losey


 

2 commentaires:

  1. (sourire) Il m'arrive à moi aussi de me poser cette question. Pourquoi ai-je versé tant de pleurs, ai-je passé tant de nuits blanches, me suis-je tant tracassé pour cela, pour cette personne ? Les émotions évoluent, s'adoucissent, oublient, nous devrions nous en souvenir et finalement en sourire.
    Bonne soirée, Dad, et un beau dimanche. Bises du soir.

    RépondreSupprimer
  2. Comme les nuages, les émotions : de passage.

    RépondreSupprimer