lundi 12 août 2019

Vivre : entr'ouvrir


Ling Rinpoché / Monastère Drepung 1996 / Martine Franck / Elysée 2019


Ne laisse pas derrière ta porte quelqu'un qui a besoin de toi.
 

2 commentaires:

  1. Aucun commentaire ? alors je me lance...
    Surement que cette phrase dérange,
    nous met mal à l'aise,
    nous renvoie à notre propre égoïsme,
    combien de fois avons nous fermé les yeux ... ?

    Merci à toi de nous les entr'ouvrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas besoin de grands discours pour évoquer des choses profondes en chacun de nous (et les questionnements suscités n'ont pas forcément besoin de réponses exprimées). Oui, je crois qu'il y a de l'égoïsme en chacun de nous, et de la générosité aussi, et nous ne cessons de tanguer pour trouver l'équilibre entre ces deux pôles, où se trouvent notre grandeur et notre lâcheté.
      Quant aux commentaires, il y en a peu ici en général. Je les accueille, mais je ne les recherche pas (l'essentiel est d'écrire. Si on passe lire ici, tant mieux. Si quelqu'un vient ajouter quelque chose de vrai, apportant un nouvel éclairage, tant mieux aussi. S'il n'y a que silence, cela me convient aussi. Le peu me dérange beaucoup moins que le superflu).
      Cela dit, merci pour vos/tes mots, que je sens sincères et justes. Belle soirée.

      Supprimer