vendredi 30 août 2019

Voyager : entrée libre



 
Bien qu'on y dispose d'une offre intéressante,

 

Sabotez avec grâce.


je rechigne toujours 

 Désobéissez avec générosité // un baiser, un baiser ne tue pas
 toujours un peu, là-bas

Qui menace ta sécurité ? Journée mondiale du réfugié. 
à entrer dans un musée.

Bologne

5 commentaires:

  1. Une belle expérimentation artistique sur les murs de la cité. On en a pour tous les goûts. Désobéir, donner des baisers, regarder un loup (?) sauter par-dessus des vélos et aimer pour de vrai et saboter avec grâce, c'est un joli programme. Bises alpines du vendredi.

    RépondreSupprimer
  2. Bologne est une ville d'histoire et de culture où j'aime aller me ressourcer quand mon quotidien me paraît trop normé. On y respire un air plus décontracté, on peut se balader en oubliant les obligations, les contacts y sont directs et décomplexés. Il y règne un agréable laisser-faire, qui confine au laisser-aller, que d'aucuns trouvent excessif, mais qui est fort agréable à vivre. De plus, l'immobilier n'y fait pas trop de ravages. Le centre ville rappelle la Renaissance. Les richesses artistiques sont là, mais on ne se la pète pas. Oui, saboter avec grâce est une compétence exquise que j'aimerais maîtriser!
    Beau vendredi (j'ai adoré découvrir ton texte ce matin, et découvrir enfin où tu étais allée crapahuter et t'embourber durant tes congés).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit donc de Bologne! Il faut vraiment que j'aille y faire un escapade. Cela me changera des hamburgers, des fish and chips et autres bières. L'Angleterre est belle mais sa "gastronomie" m'a franchement pesé... sur l'estomac. Je rêvais de pâtes al dente. :-))

      Bises alpines. Il fait bon au soleil.

      Supprimer
    2. Tiens! J'ai cru qu'en Angleterre, on trouvait les meilleurs restaurants... indiens et chinois ? Quant à la bière, brune si possible, je ne m'en lasserais pas (le soir, évidemment, car aller marcher l'après-midi en zigzaguant au bord de la falaise, hmm!). Mais pour en revenir aux pâtes, les pâtes sous toutes les formes, à toutes les sauces, elles sont un délice auquel il est difficile de résister.
      Tiens : il me vient une idée de reconversion professionnelle : pourquoi ne pas ouvrir un restau italien dans les Cornouailles ? Nous devons y réfléchir sérieusement!!! Allez, en attendant, bon WE, ma chère Dédé!

      Supprimer
    3. :-))) Je monte le business plan!
      Il y a d'excellents restaurants dans les grandes villes mais dès que tu t'enfonces un peu dans les terres et les touts petits bleds, tu as un pub et dans le pub, toujours la même nourriture. Je ne peux plus manger de hamburgers pour quelques mois et l'odeur de la friture... je la fuis. Bises du soir bonsoir et bon wouik.

      Supprimer