samedi 31 août 2019

Voyager : la belle et la bête

 Ferrare, le temps d'une halte.
S'asseoir à une terrasse.
Déguster une glace.
Observer les couples qui passent.


10 commentaires:

  1. Un couple pittoresque et si attachant... merci Dad pour ton beau billet drôle et touchant magnifiquement illustré !
    On circule beaucoup à vélo dans cette ville qui semble propre... je pense du coup à la petite lorsque elle doit ramasser les excréments de son toutou :)
    Bon samedi, Dad.
    A bientôt.
    Bise.

    RépondreSupprimer
  2. Ferrare est la ville où le vélo est roi. Incontesté. C'est une ville tranquille, provinciale, un peu écrasée par la vitalité de ses voisines, Padoue, Vérone, Bologne, un peu oubliée, et c'est pour ça qu'elle est passionnante. Elle est aussi élégante. C'est un plaisir de la parcourir en pédalant doucement. Quant à sa propreté, le couple pittoresque sur les photos était suivi du couple parental et j'imagine que, comme tous les propriétaires de toutous, ils devaient être munis de ces sachets multicolores, noirs, verts, rouges, jaunes,oranges, qui font désormais la fortune de leurs fabricants et le soulagement des balayeurs de rue...
    Belles soirée. Beau coucher de soleil. Beau dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. Quel joli couple! Je me balade quant à moi avec un tendre animal à deux pattes...moins poilu. 😁 bises alpines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que tu le mènes par le bout de la truffe et qu'il se laisse faire ? Qu'il est docile et fidèle ? Qu'il ne lui manque que la parole ? Le compagnon idéal, quoi! :-)

      Supprimer
  4. Avec une idée bien précise, je survole vos derniers articles afin de transmettre ce lien d'un post sur Venise que je viens de lire et m'a fait penser à vous : tatinic.typepad.fr/myosottises/2019/06/venise.html
    Je souhaite qu'il vous plaise. Bonne journée..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci d'avoir eu cette pensée pour moi, Chantal. J'ai lu le post rapidement car j'ai eu une journée chargée. Oui, c'est vrai que je me retrouve dans ces mots, et cet amour des îles, et celui de Torcello, et particulièrement d'un certain restaurant familial où l'on cuisine divinement là-bas. Tiens, vous m'inspirez une confidence: mon séjour de l'an prochain est déjà réservé, et ce sera un séjour exceptionnel, car pour la première fois nous ne partirons ni seuls ni avec enfant, mais avec notre chien. Inutile de dire que ce sera une aventure et qu'il faudra encore plus que de coutume marcher, car tandis que l'un entrera dans un musée l'autre ira se balader avec la bête. On se réjouit déjà et on s'attend à quelques imprévus. Belle fin de journée à vous. Passez une belle soirée.

      Supprimer
  5. Cette photo me fait penser à ma petite voisine, Lana, qui promène son chien nommé Larson. Lana est une fillette d'une dizaine d'années, elle est toute mince, brune de peau, les cheveux longs et noirs. Larson est un chien de montagne des Pyrénées, un gros chien tout blanc. Ce duo est attendrissant, et lorsque je les vois passer, je souris. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Larson et Lana, ça ferait un beau titre pour un roman. Ton billet me ramène à ma propre enfance. Mon premier chien était un berger des Pyrénées, mort écrasé tout jeune. J'avais l'âge de Lana et je me souviens avoir pleuré toutes les larmes de mon corps quand j'ai appris la nouvelle. Les liens avec les animaux peuvent être d'une intensité terrible, surtout durant l'enfance, quand l'animal offre un contact corporel, des caresses que le bébé recevait, que l'adolescent recevra, mais que l'enfant entre 5 et 14 ans ne reçoit que peu, finalement. C'est peut-être pour cela que je n'ai pas répondu à ton commentaire. C'est le mot de Pascal qui m'y reconduit. J'avais, je crois, besoin d'esquiver le souvenir. Belle journée.

      Supprimer
  6. Le spectacle de la rue
    un spectacle qui n'est pas joué
    un spectacle vivant qui ne triche pas
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un spectacle sans cesse renouvelé, palpitant, passionnant. Rempli d'anecdotes et de rebondissements. On pourrait y passer la journée, à observer, à rire et à s'attendrir.

      Supprimer