mardi 13 août 2019

Vivre : le temps qui passe




Ainsi donc il y aurait du mauvais temps ?

6 commentaires:

  1. Le temps n'est jamais mauvais, il est, tout simplement (sourire).
    Ta photo est magnifique, Dad, je l'aime beaucoup. Juste un filet de ciel bleu au milieu de tout ce gris. On dirait un tableau. Si j'étais encore dans ma période "peinture", j'aurais du plaisir à la peindre.
    Belle journée à toi, ma chère.

    RépondreSupprimer
  2. Le temps n'est jamais mauvais. Il est. Oui, c'est ainsi que je le perçois. Et tous les mouvements météorologiques ont leurs beautés qu'il s'agit de voir, d'éventuellement capter.
    C'est intéressant, ce que tu dis pour la peinture. ça fait onze ans que je vis ici et dès le début, je me suis dit : il faut peindre ce paysage tellement riche, dans sa simplicité : le ciel, le lac, le Jura. Sauf que... je ne me décide jamais. Je me contente de regarder, d'admirer,de photographier. C'est le paysage de la méditation par excellence, qui offre la contemplation de l'impermanence.
    Je te souhaite une belle après-midi (pour moi : une matinée passée à élever la clôture que mon chien - décidément très créatif - s'obstine à franchir par tous les moyens). Je vais lire pour m'évader, moi aussi, à ma manière!

    RépondreSupprimer
  3. Peut-on dire que le temps était maussade aujourd'hui? Il a fallu essorer les chaussettes en rentrant de rando, laisser sécher un kway détrempé. Mais que c'était beau! Comme ta photo! Bises humides.

    RépondreSupprimer
  4. Quel gain de temps! pas besoin de te doucher ni de faire ta lessive ! De quoi prendre du bon temps, et te la couler douce!
    (je m'interroge encore et encore : où as-tu bien pu aller crapahuter de la sorte ? je touche le fond de la perplexité. Nord de l’Écosse ou de la Norvège ? )Suis prête à parier un kilo de Sugus sur l'Ecosse. Qui vivra lira. Belle et lumineuse soirée!

    RépondreSupprimer
  5. On peut prendre du bon temps… par mauvais temps… !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Oui : idéalement, il faudrait toujours prendre le temps. Toujours. Et préférablement comme il vient. Quant aux adjectifs "bon", "mauvais", "beau", "sale", j'en suis encore à me demander quelles définitions leur donner, car les miennes changent tout le temps !

    RépondreSupprimer