mardi 25 janvier 2022

Vivre : suivre le conseil de Léon

 

Aujourd'hui, je me suis sentie bien, totalement, magnifiquement bien. La vie, les gens, le monde (et même le brouillard) me souriaient. Je suis tombée sur trois livres et deux revues qui feront mon bonheur pendant les prochaines après-midis. J'ai accueilli de bonnes nouvelles. Tout allait pour le mieux. Je me suis demandé à quoi cela tenait. Une question de sommeil profond ? Une question d'alimentation ?  de création ou de méditation ? J'y ai longuement pensé durant mes longues promenades sous les arbres bienveillants. Là, je crois que je viens enfin de trouver. Suis tombée sur cette citation de Tolstoï : "Si vous voulez être heureux, soyez-le." Voilà. Pas plus compliqué que ça.

2 commentaires:

  1. Oui, tout à fait. Savoir apprécier les petits bonheurs tels que ceux dont tu parles. Ce n'est pas plus compliqué que ça, en effet. Pour moi, observer les oiseaux de ma fenêtre. Depuis deux jours, un couple de chardonnerets élégants vient se nourrir dans la mangeoire, et les mésanges charbonnières, pourtant plus nombreuses, ont bien du mal à se faire une place. Mais il y a un début d'entente, tant mieux (sourire).
    J'espère que tu vas bien, Dad. Beau week-end à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, Françoise. Oui, quelle chance d'avoir les oiseaux à sa fenêtre et de pouvoir observer de près. Il y a tant à voir !Je constate la même chose que toi : les mésanges charbonnières sont de grandes timides... mais elles finissent toujours par s'en sortir, car elles sont légères et fines et obstinées.Toute belle soirée à toi et à tes proches.

      Supprimer