jeudi 10 octobre 2019

Vivre : les besoins insatiables


L'impératrice Sabine / Musée romain / Vaison la Romaine

Que cherches-tu donc ailleurs, plus avant, plus loin,
que tu ne tiennes pas déjà entre tes mains ?

6 commentaires:

  1. Tes mots me font sourire, de ce sourire que souffle sur nous l'esprit Zen,
    ils pourraient rentrer dans le Koan Zen au même titre que
    'Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as'
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, nos manques sont remplis de nous-mêmes. Les jours où nous allons bien, nous ne cherchons rien. Quand nous ignorons les richesses de notre univers, nous cherchons nous cherchons.
    Les koans, je les adore : moins de dix mots et tout est dit. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  3. En cet instant présent, je ne cherche rien... je regarde les montagnes se teinter de rose et c'est beau, tout simplement. Bises alpines ma belle et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite un merveilleux week-end, qui suive cette soirée magique. Porte-toi bien. Fais de doux rêves.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, nous cherchons bien souvent ailleurs ce que nous avons pourtant en nous, mais nous ne le savons pas toujours. Heureusement nous croisons parfois de bonnes personnes qui nous en font prendre conscience.
    J'aime bien aussi les koans. Peu de mots, mais beaucoup de sens. :-)

    RépondreSupprimer
  6. C'est toujours quand l'expression est brève et concentrée que les idées sont les plus précises, il me semble. Quoi que... je pense que Proust ne serait pas d'accord avec moi!

    RépondreSupprimer