lundi 14 octobre 2019

Vivre : complètement accro


Soir d'été à sur la plage de Skagen (détail) /Peder Severin Kroyer / Hirschsprung collection / CPH

En ce moment, il dévore Hérodote.
Je peux comprendre cet appétit de culture.
J'aurais toutefois aimé lire Kapuscinski avant
... qu'il n'y plante ses crocs puissants.

4 commentaires:

  1. IL faut vite que tu te dépêches alors, Dad ! sinon, il ne te restera que quelques morceaux de phrases éparpillées ici et là et pas faciles à assembler ! (sourire)
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Trop tard. Mais heureusement le livre est disponible à la bibliothèque publique. J'ai déjà fait la réservation. Et dire qu'il a aussi dévoré un pavé de Jon Kabat-Zinn! Rien à dire : ce chien a un don pour les ouvrages intéressants!

    RépondreSupprimer
  3. C'est un chien qui se cultive. :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  4. Oh... oui... il développe de nombreux intérêts : l'art de la gastronomie (s'intéresse de près aux moindres étapes de préparation), l'art de la chaussure (m'a laissé quelques sandales dépareillées), l'art de la chasse (pauvres taupes, pauvres poules, mais précisons qu'il n'est pas méchant, ne veut que jouer), et naturellement, l'art de plaire, car il me fait craquer et je finis par tout lui pardonner! Belle soirée, ma belle, comme la lune sera belle en montagne par un ciel étoilé!

    RépondreSupprimer