vendredi 16 avril 2021

Vivre : retour des voiliers

 
détail ange Madonna del Parto / Piero della Francesca / Monterchi
 
 
Le lac, le soir : un taffetas effleuré par la main d'un ange. 
 
 

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Vous parlez de l'image fresque, le détail de Piero della Francesca ? Oui, ce peintre a su concilier épure et peinture. Il va à l'essentiel. Un peu comme fra Angelico.
      Vous parlez de l'image du lac ? Oui, ce lac ressemble à une pièce de tissus déroulée scintillante le soir venu devant nos yeux admiratifs.
      Quelle que soit votre image, et votre vision, passez une belle soirée!

      Supprimer
  2. Oh! Je m’aperçois avoir répondu bien trop précipitamment. J’évoquais l’image du lac bien entendu. Hier quelque chose de similaire sur la Loire sous le soleil. Une invitation à la méditation.
    Belle soirée à vous aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette Loire que je ne connais pas m'a l'air fort belle. Jeudi soir, j'ai pu l'apercevoir au journal d'Arte : https://www.arte.tv/fr/videos/103304-000-A/saison-d-art-a-chaumont-sur-loire/ ça donne vraiment envie... beau samedi!

      Supprimer