vendredi 31 mars 2017

Regarder : avec le corps



Bartholomüs Bruyn I, Portrait of Elisabeth Bellinghausen / Mauritshuis / Den Haag


De la Beauté, tant de définitions.
Mais c’est sans doute mon corps qui sait le mieux m’en parler.
Soudain
un sentiment de paix intense s’empare de mon être.
Mes yeux se détendent. Mes épaules se relâchent.


Toutes mes cellules disent oui à l'unisson.
Je vis comme une longue expiration. Une évidence.
Le temps suspend son vol.
Me voici enveloppée d’un calme souverain.
Dans une bulle où plus rien d’extérieur ne peut avoir d’importance.

3 commentaires:

  1. Jolie méditation Dad !
    Tout est bien dans l'infinie quiétude du vrai et du beau intérieurs.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. Je ressens aussi cette quiétude devant quelque chose que je trouve beau. C'est un sentiment intense et si agréable. J'espère que tu es bien rentrée. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. >> beauté et apaisement... j'ai de la peine à imaginer une chose belle et qui serait tonique, vive ou stimulante. Ce sont des qualités vitales, mais qui ne se relient pas au Beau. Très beau voyage, bon retour. vous souhaite un superbe week-end à toutes les deux! D-

    RépondreSupprimer