jeudi 14 février 2019

Vivre : le coeur accordéon


Elle est revenue. Elle est donc déjà là, cette saison déjantée, où certains soirs ramènent des vents du Sud, évoquant des départs et de longues baignades, où certains matins rappellent les giboulées et leurs gifles glacées. Saison folle, où des nuées d'insectes émergent le long des champs, avalés goulûment par les oiseaux tout à leur bonheur naissant. C'est le moment éprouvant où l'hiver fricote avec l'été. C'est l'éveil du printemps qui s'invite entre deux assoupissements. Ce sont des Zéphyrs imprudents qui épousent dépressions et tourments. C'est la période chaotique où l'on vit au diapason, le cœur en accordéon.

4 commentaires:

  1. Coucou. Ah oui, c'est complètement déjanté. Même à haute altitude, la neige fond à vue d'oeil... Je n'aime pas trop cette espèce de transition entre l'hiver et le printemps qui n'en est pas vraiment une car je sais pertinemment que le froid va revenir et qu'il ne faut pas trop s'habituer à ce soleil généreux. Enfin, en Valais, le soleil est toujours généreux. Bises alpines et belle fin de journée.
    P.S. j'espère que le dessert de l'autre soir était bon. :-) et les pasta aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Cette météo oblige à prendre le temps comme il vient, sans penser au lendemain. Il s'agit juste d'être dans l'ici et le maintenant (et un peu prévoyants). Cette après-midi, j'étais en manches courtes sur la terrasse, tandis que les oiseaux chantaient leur petit bonheur. Demain, je l'ignore encore : T-shirt ou parka? Croatie ou Alaska ? c'est le cornet surprise de février.
    Je te souhaite une belle soirée, chère Dédé-en-congé.
    PS : Le dessert (tourte amande-myrtille-poire) je t'en avais gardé deux parts, mais... les merles les ont dévorées. Sacrés lascars!!!

    RépondreSupprimer
  3. Très belle photo ! J'aime beaucoup.
    Eh oui, ne nous réjouissons pas trop vite, la neige n'a peut-être pas dit son dernier mot (ou flocon) ! :-)
    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Quelques flocons ne seraient pas pour me déplaire, j'ai toujours un peu de peine à quitter l'hiver. Belle soirée à toi aussi!

    RépondreSupprimer