samedi 9 février 2019

Regarder : l'ange des Bellini


Galleria Accademia / Venise

Cet ange merveilleux est minuscule en réalité. 
Il se trouve dans la lunette du triptyque de San Lorenzo,
 peint par Jacopo Bellini* et ses deux fils Giovanni et Gentile. 
Difficile de savoir lequel des trois artistes l'a réalisé
et est parvenu à lui donner cette grâce infinie, 
ce calme, cette absolue détermination dans la bonté.


*(1396-1470)

2 commentaires:

  1. Coucou. Petit? mais petit comment? Est-ce que je peux le mettre dans ma poche de pantalon?
    Plus sérieusement, il est magnifique et traverse les siècles avec ses ailes pour nous émouvoir encore aujourd'hui. Bises alpines d'un jour blanc.

    RépondreSupprimer
  2. dans la poche de ton pantalon ? euh... je ne sais pas, ça dépend : est-ce que tu fais du 36 ou du 46, ma chère Dédé? De toutes façons, il est trop mignon pour se retrouver coincé dans un pantalon. Il finirait par s'envoler.
    Il est magnifique en effet. Souvent, dans les tableaux, je suis sensible à de tout petits détails comme celui-ci, vivants et émouvants, à travers les siècles. Belle neige et belles photos!

    RépondreSupprimer