mardi 12 février 2019

Vivre : la Saint-Félix


A Nocturnal Banquet (détail) / Otto van Veem / Rijksmuseum / Amsterdam

Parce que ras le bol de tous ces cœurs. 
Parce qu'on n'est ni fleuristes,
ni pâtissiers, ni bijoutiers, ni restaurateurs.
Parce qu'on n'a pas besoin de bagues.
Et encore moins de bouquets de fleurs.
Parce qu'aimer n'a rien à voir avec dépenser.
Parce qu'aimer, c'est fêter, mais aussi inventer.
Ce soir, ce sera le banquet de la Saint-Félix :
chacun ira de sa recette, les petits plats dans les grands,
entre la poire et le fromage, on s'embrassera,
loin des regards et des serments, on se régalera.

4 commentaires:

  1. Et bien je vous souhaite une bonne Saint-Félix. :-) Et Valentin n'a qu'à bien se tenir. Bises de plaine encore à l'ombre.

    RépondreSupprimer
  2. Merci. Je me réjouis par avance de la pasta et des tortelloni fatti in casa promis. Quant à mon dessert, il est déjà prêt, mais chut, c'est une surprise!
    Et toi, toi qui dois être en pleine action, je sens que tout se passe bien. In bocca al lupo! D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cet après-midi que je débute. ;-)
      (Tu me garderas une part de dessert?)

      Supprimer
  3. Deux! Tu mérites deux parts de dessert!

    RépondreSupprimer