mardi 5 février 2019

Vivre : l'art de la gratitude


Madonna tra i santi Girolamo e Agostino (dett.) / Leonardo Boldrini / Museo Correr / Venezia

Le matin, le soir,
quand tombe la nuit,
un geste, un regard,
un mot : merci.

6 commentaires:

  1. Coucou. Un si petit mot mais qui veut dire tellement de choses. Merci Dad de nous le rappeler. Bises alpines et belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours pensé que l'exercice de la gratitude était très utile, surtout à la fin des journées "difficiles". Trouver un ou deux points pour lesquels remercier, c'est déjà se sentir moins fatigués et moins défaits dans les épreuves. ah! à propos : merci, ma chère Dédé, de tes commentaires sensibles:-)et toute belle fin de journée!

    RépondreSupprimer
  3. Un mot important, ce "merci".
    Merci.
    Et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Merci également... et très belle journée à vous!

    RépondreSupprimer
  5. Dire merci, oui, c'est important. Je le dis souvent, pleine de gratitude, pour ce que la vie m'offre et les personnes qui m'entourent.
    Bonne soirée à toi, Dad. Merci. :-)

    RépondreSupprimer
  6. Changer le focus : souvent, notre regard tend à se porter sur ce qui manque. Et cela nous nuit, car ainsi nous ne voyons pas tout ce que nous recevons de la vie : les personnes qui nous entourent, le fonctionnement de notre corps, les cadeaux de la nature. La gratitude, c'est un œil clair pour observer les merveilles de la vie. Merci à toi, chère Françoise, et belle soirée!

    RépondreSupprimer