Pour une porte qui se ferme plusieurs autres s’ouvrent mais si ne nous ne regardons que la porte qui c'est fermée il est sur que nous ne verrons pas les nouvelles portes qui s’ouvrent alors oui, comme tu le dis, ouvrons notre regard sur ce que le présent nous offre. :-)
Que nous le voulions ou non, que nous en soyons conscients ou non, nous avançons souvent avec des ornières (des préjugés sur l'existence, ce qui nous entoure, ce à quoi nous avons accès). Les portes "fermées" ferment l'accès à ce monde relativement limité. En nous donnant la possibilité d'élargir notre champ de vision, nous nous ouvrons à d'autres possibles. Nous pouvons partir vers d'autres découvertes. C'est la mouche qui bourdonne collée contre son coin de vitre. Si elle s'élançait pour voler plus haut, prendre du recul, elle trouverait sans doute une fenêtre ouverte sur un monde bien plus vaste. Comme tu le dis, notre regard sur ce que le présent nous offre... il est souvent limité. Belle soirée à toi.
Oui, car lorsque nous ne sommes pas attentifs, contrariés sans doute par ces portes qui se ferment, nous passons bien souvent à côté d'opportunités pourtant bien présentes. Très joli regard que ce détail met en valeur. Belle fin de journée, chère Dad.
Est-ce que nous ne nous crispons pas trop sur nos contrariétés ? Est-ce que nous ne pourrions pas accepter davantage d'être contrariés ? (enfin, là, je parle pour moi). Nous perdons ainsi une bonne part de nos énergies qui pourraient nous servir pour agrémenter notre vie (c'est l'expérience que j'ai vécue ces derniers jours et qui m'a servi de leçon). Belle soirée, douces lectures et rêves sereins!
Pour une porte qui se ferme
RépondreSupprimerplusieurs autres s’ouvrent
mais si ne nous ne regardons que la porte qui c'est fermée
il est sur que nous ne verrons pas les nouvelles portes qui s’ouvrent
alors oui, comme tu le dis, ouvrons notre regard sur ce que le présent nous offre.
:-)
Que nous le voulions ou non, que nous en soyons conscients ou non, nous avançons souvent avec des ornières (des préjugés sur l'existence, ce qui nous entoure, ce à quoi nous avons accès). Les portes "fermées" ferment l'accès à ce monde relativement limité. En nous donnant la possibilité d'élargir notre champ de vision, nous nous ouvrons à d'autres possibles. Nous pouvons partir vers d'autres découvertes. C'est la mouche qui bourdonne collée contre son coin de vitre. Si elle s'élançait pour voler plus haut, prendre du recul, elle trouverait sans doute une fenêtre ouverte sur un monde bien plus vaste.
SupprimerComme tu le dis, notre regard sur ce que le présent nous offre... il est souvent limité.
Belle soirée à toi.
Oui, car lorsque nous ne sommes pas attentifs, contrariés sans doute par ces portes qui se ferment, nous passons bien souvent à côté d'opportunités pourtant bien présentes.
RépondreSupprimerTrès joli regard que ce détail met en valeur.
Belle fin de journée, chère Dad.
Est-ce que nous ne nous crispons pas trop sur nos contrariétés ? Est-ce que nous ne pourrions pas accepter davantage d'être contrariés ? (enfin, là, je parle pour moi). Nous perdons ainsi une bonne part de nos énergies qui pourraient nous servir pour agrémenter notre vie (c'est l'expérience que j'ai vécue ces derniers jours et qui m'a servi de leçon).
RépondreSupprimerBelle soirée, douces lectures et rêves sereins!