Les Boskoop et les Reinettes du Canada : mes préférées. Je les ai dans la peau. Consommées de mille manières, mais sans façons, elles ont le goût du péché. Jamais vraiment lisses, jamais tout à fait calibrées, surtout pas repulpées, souvent tavelées, et même fripées, elles se foutent des diktats imbéciles en matière de séduction et de suavité. Servant à l'occasion de résidence à un ver qu'il arrive inconsidérément de déranger (pour le coup, ce squatter étonné, quelque peu courroucé, a toutes les raisons de rassurer).
On nous confirme que le gaspillage alimentaire reste une véritable calamité. Un tiers de la nourriture produite est encore jetée et trop souvent pour des motifs purement esthétiques. Heureusement que les initiatives abondent contre ces normes qui sont des énormités : voilà de quoi nous rasséréner.
En attendant, quoi de mieux que de croquer dans une vraie bonne belle pomme kilomètre zéro pour vitaminer sa journée ?
Croquer dans une pomme
RépondreSupprimerpour croquer dans la Vie
Les belles de boskoop un excellent choix
la reine des rénette a aussi mes faveurs
peut être parce qu'elle est reine,
au caractère sucée acidulée mais fondante à souhait
:-)
Oui, croquer dans la vie, telle qu'elle est. Sans artifices, avec ses défauts et ses attraits. Loin des apparences lisses et des perfections stériles. Beau WE, Pascal!
SupprimerIncroyable, ce sont aussi mes préférées... surtout en tarte.
RépondreSupprimerBisou tatin :)
Oublié, j'adhère totalement au contenu de ton texte et admire ta belle photo nature vivante, merci Dad !
SupprimerC'est dingue : elles sont si bonnes et on les (re)jette parce qu'elles ne correspondent pas aux critères et aux calibrages. Le monde est fou!!!
SupprimerLes reinettes du Canada, un délice ! Oui, croquer dans une vraie bonne belle pomme !
RépondreSupprimerEt avec ces bonnes pommes, faire des chaussons aux pommes, j'adore ! :-)
Les chaussons, les tartes, les tourtes, les compotes... pourquoi importer des ananas ? des mangues ? des fruits de la passion ? Pourquoi ne pas consommer passionnément "nos" fruits ? et tels qu'ils nous sont offerts dans nos vergers ? Pourquoi aller chercher ailleurs la saveur qui est "ici" ?
RépondreSupprimer