lundi 13 avril 2020

Vivre : au pays des merveilles



Quand, au matin, nous parvenons sur le plateau désert
 

habité de cris, de chants, de hululements,
de craquements, de froissements, de hennissements
 

nous plongeons dans un conte où règnent
les bonnes fées, les renardeaux, les biches
 

nous rentrons dans un album jauni par le colza
où le manque, la peur et le désastre n'existent pas

 

4 commentaires:

  1. Tiens, ça me manque les champs de colza dans le boulonnais, avec la mer à l'horizon, j'allais souvent par là-bas en cette saison « avant »… peut-être reverrai-je ces paysages dans quatre à cinq ans quand le confinement sera levé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Boulonnais, je ne connaissais pas. Suis allée voir. Une région magnifique, des paysages de toute beauté. Ai aussi découvert ces chevaux qu'on appelle "colosses en marbre blanc", des animaux splendides qui dégagent une force incroyable. Merci : grâce à toi je suis passée ce matin du lac aux grands espaces iodés. Belle journée.

      Supprimer
  2. Tes photos sont lumineuses, Dad. Lorsque nous marchons et qu'à notre vue s'étend un magnifique paysage, j'oublie parfois le confinement, et cela fait du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces paysages quotidiens, on ne s'en lasse pas : toujours les mêmes et toujours changeants sous nos yeux épatés.

      Supprimer