mardi 7 avril 2020

Vivre : le sens de l'orientation

NOW / Jean-Bernard Métais /Abbaye de Silvacane / 2016 / La Roque-sur-Anthéron


Les matins sont des dimanches matin. Les après-midis sont des samedis après-midi.
Les soirées sont des soirées de jours fériés. Les nuits sont remplies d'étoiles estivales.
Les aubes sont de stupéfiantes promesses qui pressent vers d'impossibles départs.
Il devient plus que jamais - et plutôt deux fois qu'une - nécessaire 
de vérifier dans le coin droit de l'ordinateur, quelle est la date et quelle est l'heure.

2 commentaires:

  1. Oui, tout à fait, Dad. Nous avons l'impression de recommencer chaque matin la même journée, si semblable à la précédente. Et le temps passe encore plus vite, je trouve.
    As-tu vu le film "Un jour sans fin" avec Tom Hanks. C'est l'histoire d'un homme qui chaque matin se rend compte qu'il revit exactement la même journée que celle de la veille. Jusqu'à ce qu'il en découvre la raison (dont je ne me souviens pas, il faudrait que je le revisionne).

    RépondreSupprimer
  2. Oui, le temps passe vite, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Tu m'as écrit plus haut: Bon mercredi soir... surprise surprise : je me suis sentie "en samedi" toute la journée! Je ne connais pas le film, j'essaierai de le trouver. ça m'a l'air d'actualité et j'aime bien Tom Hanks.
    Bon... mercredi soir, donc! belle soirée, Françoise.

    RépondreSupprimer