vendredi 17 avril 2020

Vivre : trop de trop

Beata Beatrix / Dante Gabriel Rossetti / Narional Galleries of Scotland / Edinbourg

Trop de gens.
Trop de bruit.
Trop de silence.
Trop de manque.
Réussir à transformer
ces excès en liberté.
 
 

4 commentaires:


  1. J'aime beaucoup ce petit texte.
    C'est vrai qu'il est difficile d'être libre avec trop de trop.
    Trop d'excès, mais trop de manques aussi.
    Envahi et prisonnier du trop.
    Si j'ai bien compris tu illustres par une agonie…
    le bonheur libre par l'ascèse. C'est pas trop dans l'air du temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une agonie que j'ai voulu montrer, mais quelqu'un d'exténué. Entre ceux qui se plaignent de trop-vide et ceux qui se plaignent de trop-plein, l'équilibre qui s'offre est sans doute de prendre... ce qui vient. C'est là qu'est la liberté. Il m'arrive parfois de me dire que je ne serai jamais plus libre qu'à présent... si je le veux bien. Belle soirée.

      Supprimer
  2. La liberté,
    c'est accepter
    sa prison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou :
      La liberté
      c'est accepter
      la réalité.
      Belle fin de journée.

      Supprimer