mercredi 11 août 2021

Regarder : quand l'humour ne manque pas de sel

 

A la Saline royale d'Arc-et-Senans, Plonk & Replonk exposent cet été leur humour décalé et cela nous a paru suffisamment motivant pour traverser le Jura français - des kilomètres de sapins déroulés à perte de vue, des paysages inspirant une sérénité dont on ne saurait se lasser - pour aller rigoler un moment, avant d'aller nous délecter au bord de la Loue dans une guinguette proposant des Paris-Brest aux dimensions indécentes.
 
Le rire, si bon pour la santé, est un vaste sujet. On ne rit pas tous des mêmes choses, c'est bien connu, on n'a pas tous les mêmes sensibilités. En fin de parcours, R. et moi n'avions pas retenu les mêmes cartes postales. Dans la salle, tandis que je pouffais sous mon masque, je voyais des gens penchés, très attentivement, très sérieusement, appliqués à comprendre de quoi il s'agissait. Quoi qu'il en soit, florilège : 


 




 

2 commentaires:

  1. Dans ce genre là : tout ce que j'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mourir de rire si on apprécie. A rester pantois, si on ne saisit pas.
      Je ne sais pas si tu connais Gary Larson et son humour absurde. C'est assez proche.
      Belle soirée à toi.

      Supprimer