lundi 6 décembre 2021

Vivre : déclarations et autres obligations

 
 
Non, non, non, ciel, mon beau ciel, cesse tes pitreries - finies les facéties - arrête de faire ton intéressant : j'ai aujourd'hui une longue liste de choses à accomplir, qui ne peuvent pas attendre, des choses fastidieuses reportées depuis trop longtemps, qu'il s'agit de finir, qui t'ennuieraient à mourir, alors cesse de me distraire. Pas question de voltiges, ni de rêveries, pas question de vertiges et d'emportements, pas question d'être dans la lune ou dans le brouillard. Aujourd'hui, ô misère, il faut s'atteler à des démarches très terre à terre.

2 commentaires:

  1. Quelle beauté cette photo ! Comme un tableau d'un Maître !

    Et dire qu'il faut céder aux obligations et contingences.
    Alors qu'on préférerait la marche que… la démarche… ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arghhh! J'ai ces démarches repoussées en horreur. Une fois liquidées, on se demande pourquoi on a tant procrastiné. Oui : marcher ensuite dans la neige, quel bonheur!
      Je transmets ton compliment sur la photo à mon Canon : c'est lui qui fait tout le boulot. Belle soirée.

      Supprimer