mardi 21 décembre 2021

Vivre : still life / 108

 

Pas d'achat pour les emballages. On recycle. On rafistole. On fait avec des bouts de ficelle, des restes, des chutes, des papiers récupérés d'anciens Noëls. L'important : pendant qu'on colle, on pense très fort à celui ou à celle qui ouvrira le paquet (on est convaincue qu'un cadeau est une boule d'énergies positives, un conglomérat de joie et que cet élan surgira quand la personne ouvrira). Cette année : des chaussettes (pas vraiment excentriques, mais vivement colorées), des DVDs, un tablier, des bracelets, des thermos (terminées, les boissons confiées à du plastique, en hiver comme en été). En arrière-fond, une émission comme on les aime, qui parle de l'enfance avec intelligence et de l'importance de ne pas laisser la vie nous victimiser à vie. On se penche : encore quelques pièces à emballer. Tiens : quatre paires de chaussettes (aucune originalité, mais chaleur assurée).

6 commentaires:

  1. Bravo! J'adôre.
    Je ressens la même chose en faisant les emballages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je comprends bien, vous êtes emballée ? :)
      Bonne soirée!

      Supprimer
  2. « Joie d'offrir, plaisir de recevoir ! »
    Comme disait une vieille pub pour je ne sais plus quoi !
    Bonne suite de préparations et belles fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pub n'avait pas tort : la joie est dans le don, le plaisir dans l'acceptation (du moins on l'espère! du moins dans le meilleur des cas! sinon, on trouve sur le net des conseils avisés pour recycler les cadeaux inappropriés après les Fêtes!!!).
      Belle soirée à toi.

      Supprimer
  3. Oui! Plus beaucoup d’amour et de tendresse ou d’amitié et voilà un Noël comme on les aime, généreux et chaleureux pour que chacun se sente bien en tout partage de vrais sentiments.
    Doux Noël.
    PS: merci pour les oiseaux!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est moi... mais il me semble que cette année dans les magasins, il circule moins de stress que d'habitude, pas de ruées, pas de bousculades. Les gens semblent davantage attirés par de l'essentiel, nullement poussés par une fièvre acheteuse. Dès lors, effectivement, il reste... les valeurs sûres, les véritables relations, et je crois que même la solitude dans ces conditions peut se vivre de manière plus apaisée, car le blingbling de la consommation et des émotions sur commande semble en perte de vitesse.
      Belle soirée de solstice à vous (dès demain : on récupère de la lumière!)

      Supprimer