jeudi 6 septembre 2018

Vivre : Still life / 52




Légères, plutôt rigolotes, liantes, pas compliquées.
Indispensables. Plates. Confortables. En cuir, si possible.
Elles s'entendent comme larrons en foire avec mes pieds,
(pourtant nudistes invétérés)
Ils font ami-ami pendant toute la belle saison.
Puis arrive septembre, et là, c'est la crise, à l'heure de la séparation.
 Les pieds crient au désespoir quand arrive le moment de les ranger.
Ils hurlent quand ils voient une paire de chaussettes se dérouler.
Les mots "baskets", "bottines", "escarpins" les font cauchemarder.
Sûr : le jour où je remise mes sandalettes est un des pires de l'année.

2 commentaires:

  1. "C'est l'automne. Youpie!" dit la chaussette. Et tous les escarpins de répéter en choeur leur joie. :-) Bises alpines de bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. On vient de m'adresser un communiqué : les tongs et les sandalettes se sont unies en une association. Leur revendication principale : le droit à l'autodetermination jusqu'à la mi-octobre. Alors ? La guerre des (bou)tongs aura-t-elle lieu? Nul doute : l'automne sera chaud!!! Très belle soirée à toi. Je viens d'aller voir un film islandais magnifique : woman at war.

    RépondreSupprimer