mercredi 19 septembre 2018

Voyager : le goût des départs


Médina / Marrakech

C'est un goût spécial.
Le goût de l'Autre, le goût d'ailleurs.
Il vous saisit sur le tarmac : la lumière, les senteurs.
Il vous saisit dans la file lente, passeport contre passeport.
Il vous capte par des sourires, des regards, des accents.
Il vous emporte parmi le chant des palmiers et du vent.
Vous voilà soudain happé de toutes parts, ne sachant où donner du regard
dix mille flashes par instant. Vous voilà soudain ennivré débutant.

2 commentaires:

  1. Avoir le goût de l'Autre quand on voyage... est-ce que tout le monde l'a encore? Quand je vois ces voyages organisés où tout est planifié, où sont la surprise, la découverte?

    Bravo pour tes photos, dynamiques et captant des instants de vie... Comme tu as fait le montage, attention quand même à ce que le monsieur de gauche ne fonce pas dans les oeufs du monsieur de droite. :-)

    Bises alpines et belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il manque la troisième photo : celle de l'omelette, mais je n'avais pas la place! Oui, le goût du voyage existe encore et je peux te dire que j'étais dans une rage folle, car nous avions un guide, qui nous enjoignait à ne pas nous disperser. Il fallait rester ensemble, ne pas s'arrêter pour photographier, parler, observer. Moi, j'avais connu la médina en individuel, les autres fois, et là, c'était tellement frustrant! Peste soient les groupes! Belle soirée douce à toi!

    RépondreSupprimer