Oh que ça fait du bien ! Il est vrai que contrairement au confinement, tout les artisans et entrepreneurs de la réfection de la planète sont de sortie. Ils nous proposent de reconstruire de la même manière mais autrement, en nous vendant de l'avenir mondial certifié paradisiaque. Pour l'instant on peut acheter sur plans tirés sur la comète. Les affaires sont à saisir, le monde de demain est offert à prix promotionnel. Il faut en profiter.
Trop drôle! ah que j'aime te lire ! dieu que la vie est facile en ce moment, avec tous ces gens qui savent où, quoi, quand et comment. Il n'y a qu'à les suivre, assurément!
Bonjour, Je trouve que sur les réseaux, on est assailli de micro-articles - pour la plupart des billets opinions peu ou pas étayés - qui nous enjoignent d'adopter tel ou tel comportement, d'occuper notre temps d'une façon ou d'une autre, ou de nous offusquer des conséquences ou de la gestion de la crise actuelle ("combien de temps l'économie survivra-t-elle ?" ; "pourquoi le gouvernement n'avait-il pas mieux anticipé ?" ; "pourquoi n'utilise-t-on pas massivement la chloroquine ?"). Du coup je me suis dit qu'en ces temps troublés, la liberté qu'Internet donne à tout un chacun de s'exprimer librement et facilement est encore plus insupportable que d’accoutumé ; je voudrais pouvoir lire de vrais articles écrits par des vrais journalistes ou ... rien. La seconde alternative me semble tout à fait acceptable : utiliser notre temps libre pour réfléchir à et par nous-même, c'est un principe auquel il faut se raccrocher à plus forte raison encore en ce moment. Gaspard
Un peu partout - mais particulièrement sur les réseaux - on trouve des avis variés, qui partent tous dans diverses directions. Opinions, conseils, questions de fond : comment nous sentons-nous après les avoir lus ou écoutés ? Mieux ? Plus intelligents ? plus clairvoyants ? j'en doute. Difficile de s'entendre dans tous ce brouhaha et difficile de comprendre encore moins. En matière d'information journalistique, vrai ou rien, ça me va bien. Recueillir, trier, vérifier les infos, c'est un véritable travail. Un job qui s'apprend, qui demande du temps. Difficile de le faire vraiment bien. Garder des énergies et du temps pour réfléchir et faire sa propre opinion, particulièrement en ce moment, ça me va bien. Merci, Gaspard.
Oh que ça fait du bien !
RépondreSupprimerIl est vrai que contrairement au confinement, tout les artisans et entrepreneurs de la réfection de la planète sont de sortie. Ils nous proposent de reconstruire de la même manière mais autrement, en nous vendant de l'avenir mondial certifié paradisiaque. Pour l'instant on peut acheter sur plans tirés sur la comète. Les affaires sont à saisir, le monde de demain est offert à prix promotionnel. Il faut en profiter.
Trop drôle! ah que j'aime te lire ! dieu que la vie est facile en ce moment, avec tous ces gens qui savent où, quoi, quand et comment. Il n'y a qu'à les suivre, assurément!
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe trouve que sur les réseaux, on est assailli de micro-articles - pour la plupart des billets opinions peu ou pas étayés - qui nous enjoignent d'adopter tel ou tel comportement, d'occuper notre temps d'une façon ou d'une autre, ou de nous offusquer des conséquences ou de la gestion de la crise actuelle ("combien de temps l'économie survivra-t-elle ?" ; "pourquoi le gouvernement n'avait-il pas mieux anticipé ?" ; "pourquoi n'utilise-t-on pas massivement la chloroquine ?").
Du coup je me suis dit qu'en ces temps troublés, la liberté qu'Internet donne à tout un chacun de s'exprimer librement et facilement est encore plus insupportable que d’accoutumé ; je voudrais pouvoir lire de vrais articles écrits par des vrais journalistes ou ... rien. La seconde alternative me semble tout à fait acceptable : utiliser notre temps libre pour réfléchir à et par nous-même, c'est un principe auquel il faut se raccrocher à plus forte raison encore en ce moment.
Gaspard
Un peu partout - mais particulièrement sur les réseaux - on trouve des avis variés, qui partent tous dans diverses directions. Opinions, conseils, questions de fond : comment nous sentons-nous après les avoir lus ou écoutés ? Mieux ? Plus intelligents ? plus clairvoyants ? j'en doute. Difficile de s'entendre dans tous ce brouhaha et difficile de comprendre encore moins.
SupprimerEn matière d'information journalistique, vrai ou rien, ça me va bien. Recueillir, trier, vérifier les infos, c'est un véritable travail. Un job qui s'apprend, qui demande du temps. Difficile de le faire vraiment bien. Garder des énergies et du temps pour réfléchir et faire sa propre opinion, particulièrement en ce moment, ça me va bien. Merci, Gaspard.