vendredi 30 novembre 2018

Vivre : la détermination


Portrait d'un homme effectuant des comptes / Barthel Beham / Kunsthistorischesmuseum / Wien

Je me suis réveillée l’œil vif, l'esprit clair.
Je lui ai annoncé ma décision de maigrir.
Il a dit ok.
(il a eu le bon goût de ne pas me rappeler
que je me décide ainsi plusieurs fois par année)

2 commentaires:

  1. Coucou Dad. Maigrir? Mais c'est la période la plus difficile pour avoir ce projet. Pense à tous ces biscuits, ces vins chauds, ces chocolats, ces bûches...BURP.

    Dis donc, le bonhomme qui effectue les comptes... j'aimerais bien l'avoir comme banquier. :-) Quel regard, quel charisme, quels traits! :-) Bises alpines et bon vendredi. Ici, tout gris...

    RépondreSupprimer
  2. Quels traits ? Penses-tu qu'il pourrait en tirer un, de trait, sur nos découverts bancaires si nous l'avions comme banquier ? Assurément, ce serait alors... l'homme parfait!
    Merci pour tes remarques sur mon projet "amaigrissement", car en effet, depuis que j'ai pris hier cette ferme décision, j'ai déjà eu une pintade aux épices divine, un excellent Barolo et une pâtisserie de chez Moutarlier contre moi... dur dur la vie quand on aime la dévorer à pleine dents!

    RépondreSupprimer