mardi 20 novembre 2018

Vivre : enfances


Affichage de rue / Florence / 2014

Deux femmes d'un certain âge (d'un âge certain)
penchées sur le rayon des pâtisseries industrielles, 
comparant les textures artificielles,
rieuses comme des gamines, 
se pourléchant d’avance les babines.
Pas pressées pour deux sous,
tout à leur affaire, citron, pistache ou les deux ? 
Dans le supermarché désert, 
deux femmes se sont choisi un dessert. 

4 commentaires:

  1. Coucou. Alors ni citron, ni pistache pour moi. Mais je prendrai bien un mille-feuilles car j'adore le glaçage rose. :-) Bises de plaine et belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. Le glaçage rose!?! Je me souviens enfant je soulevais cette première couche affreusement sucrée pour manger ce qui était dessous. A mes yeux, bien plus digeste. J'étais une petite fille qui réclamait une boîte de sardines pour son quatre-heures. Si je t'avais rencontrée alors, on aurait pu procéder à un échange ? Ces deux femmes du magasin étaient prêtes à se régaler de pâtisseries totalement diététiquement incorrectes. C'est ça qui m'a fait rigoler en les observant. Belle fin de journée (soleil blanc ici).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors non, je ne suis de loin pas un bec à bonbons. Petite, je mangeais certains desserts et réclamait ensuite...un morceau de Gruyère pour avoir de nouveau un goût salé dans la bouche. :-))
      Mais j'aime bien le glaçage rose, en petites quantité, càd une bouchée à la fois. :-))

      Supprimer
    2. Le gruyère ? Le roi des fromages. Mon goûter préféré (car entre temps, j'ai abandonné les sardines!!!) Toute belle soirée!

      Supprimer