samedi 3 novembre 2018

Vivre : souvent, ciel varie







Ici, la météo dit bleu, dit éclaircie.
La météo dit pluie, dit nuit.
La météo se ravise, se contredit.

4 commentaires:

  1. Coucou ma Dad. Ah oui, elle est un peu capricieuse cette météo mais qu'importe, elle t'a offert de belles couleurs pour tes clichés.
    Bises jurassiennes.
    P.S. Si tu veux encore te baigner, tu peux venir plonger dans les eaux bleues de mon lac.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, changements de pression atmosphérique récurrents, porteurs de migraines parfois, mais tous ces bleus sont d'une telle beauté que les soirées sont envoûtantes. Interminables.
    PS : plonger dans un lac jurassien ? tu veux ma mort! En revanche, regarder les voiliers gracieux, de loin, très volontiers!
    Belle fin de journée, chère Dédé!

    RépondreSupprimer
  3. Ah. Les vilaines migraines qui s'invitent même quand il n'y a pas de place pour elles. Ouste!

    Quant à mon lac, il est valaisan...mon billet était programmé.

    Et puis je suis allée à l'Elysée ce mardi. Intense, dérangeant. J'en suis ressortie un peu...sonnée.
    Les messages délivrés par les deux artistes m'ont chamboulée.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, excuse mon étourderie : ton lac est valaisan, bien sûr!
    Quant à l'expo de photographie, il y a de quoi en sortir sonnée, en effet. Intense, certainement. Dérangeant... Veux-tu parler des deux artistes, au même titre ? Par exemple, Liu Bolin ne m'a pas dérangée. Il ne fait que confirmer par son travail ce que les infos (vues pour ma part sur Arte) ne font que me dire jours après jour. Quant à Bruggmann, son travail est courageux. Et très percutant. J'apprécie sa façon de rendre le réel pour que le spectateur puisse "réaliser" ce qu'est la guerre. Je dois juste encore écouter quelques interviews pour savoir quelle est sa position de photographe et de créateur. Il a reçu ce prix, il est représenté par une galerie, il vend à des journaux. Que veut-il faire ? de l'esthétique ou de l'information, les deux, ou autre chose ? Je n'ai pas ressenti devant ses photos le malaise ressenti devant celles de Mac Curry, par exemple. Il faut encore que je réfléchisse là-dessus.
    A propos de photographies, voici un lien pour toi : https://www.theguardian.com/travel/gallery/2018/nov/01/readers-travel-photography-competition-october-winners. J'ai un faible pour la photo qui a remporté le prix et celle du désert de Gobi.
    Belle soirée! Bon dimanche demain!

    RépondreSupprimer