jeudi 29 novembre 2018

Vivre : le brouillard de novembre


Standing Woman looking into Mirror / George Segal / Gosh! Is it alive? /2016 / Arken  Museum / Danemark

Rien de plus difficile à vivre que ces instants où, 
prise dans un brouillard émotionnel, 
on cherche à débroussailler, dissiper pour enfin y voir clair. 
Rien de plus difficile que ce tracé à la machette 
à travers l'angoisse, pour parvenir à comprendre, enfin,
de quoi il en retourne et retrouver son chemin. 
Longues, les journées, longues, les heures,
longues les longues minutes ...

2 commentaires:

  1. Tout comme toi, je n'aime pas ces périodes de brouillard émotionnel mais au-dessus, il y a le soleil qui brille et un beau ciel bleu... (en Valais...). Courage ma belle, après le brouillard, le beau temps. Bises de plaine.

    RépondreSupprimer
  2. tiens, juste à présent, le soleil fait une percée spectaculaire : une boule d'or projetée dans le paysage diaphane. Oui, il y a toujours du soleil quelque part. Comme dit Rilke : "efforcez-vous d'aimer vos questions... il s'agit d'être patient en face de tout ce qui n'est pas résolu dans votre cœur...j'espère que pour toi ça s'est bien passé hier, j'avais comme un bon pressentiment... je t'envoie des rayons jaunes fluorescents en guise de salutation...

    RépondreSupprimer