dimanche 11 novembre 2018

Voyager : prêter attention


Padova / via San Francesco

Dans les villes de la plaine du Pô,
rester toujours sur ses gardes, car
le danger est souple, alerte et surtout : 
terriblement silencieux.

2 commentaires:

  1. Padova. J'y suis allée l'année passée au tout début du mois de novembre. J'ai réussi à manger du jambon de Parme... en pipette... dans un restaurant qui se voulait gastronomique...
    :-)) Le goût y était... mais rien ne vaut cette odeur de jambon quand on franchit une boucherie. Bises alpines et bon retour!?

    RépondreSupprimer
  2. En Italie, j'ai souvent peur quand j'entends parler de restaurants gastronomiques. rien n'égale selon moi la tradition : une belle osteria, proposant des spécialités locales, avec charcuteries en entrée et de bonnes pâtes faites maison. Le seul gastro délirant et créatif que je connaisse s'appelle "Piazza Duomo" à Alba. Il mérite le détour. Le reste... n'est que contre façon.
    Quant aux boutiques de gastronomia, mamma mia, quelles bonnes odeurs!
    Oui, retour à la maison, après quelques jours en Vénétie... belle soirée et bon lundi demain, chère Dédé!

    RépondreSupprimer