Padova. J'y suis allée l'année passée au tout début du mois de novembre. J'ai réussi à manger du jambon de Parme... en pipette... dans un restaurant qui se voulait gastronomique... :-)) Le goût y était... mais rien ne vaut cette odeur de jambon quand on franchit une boucherie. Bises alpines et bon retour!?
En Italie, j'ai souvent peur quand j'entends parler de restaurants gastronomiques. rien n'égale selon moi la tradition : une belle osteria, proposant des spécialités locales, avec charcuteries en entrée et de bonnes pâtes faites maison. Le seul gastro délirant et créatif que je connaisse s'appelle "Piazza Duomo" à Alba. Il mérite le détour. Le reste... n'est que contre façon. Quant aux boutiques de gastronomia, mamma mia, quelles bonnes odeurs! Oui, retour à la maison, après quelques jours en Vénétie... belle soirée et bon lundi demain, chère Dédé!
Padova. J'y suis allée l'année passée au tout début du mois de novembre. J'ai réussi à manger du jambon de Parme... en pipette... dans un restaurant qui se voulait gastronomique...
RépondreSupprimer:-)) Le goût y était... mais rien ne vaut cette odeur de jambon quand on franchit une boucherie. Bises alpines et bon retour!?
En Italie, j'ai souvent peur quand j'entends parler de restaurants gastronomiques. rien n'égale selon moi la tradition : une belle osteria, proposant des spécialités locales, avec charcuteries en entrée et de bonnes pâtes faites maison. Le seul gastro délirant et créatif que je connaisse s'appelle "Piazza Duomo" à Alba. Il mérite le détour. Le reste... n'est que contre façon.
RépondreSupprimerQuant aux boutiques de gastronomia, mamma mia, quelles bonnes odeurs!
Oui, retour à la maison, après quelques jours en Vénétie... belle soirée et bon lundi demain, chère Dédé!