samedi 9 mars 2019

Vivre : regarder (presque) dans la même direction


Le peintre de théâtre Troels Lund / C.A. Jensen / SMK / Copenhague

Certains soirs il aime partager son goût prononcé
pour les penseurs modernes et l'histoire des idées...

7 commentaires:

  1. "Il" ... ton petit Prince ? :)
    Bon weekend, Dad.
    Bise philosophique.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, lui, mon petit Prince et mon grand-duc. Mon roi Lire. Mon comte du Graal. Mon Baron perché. Mon chevalier servant. Mon prince charmant. Mon Auguste, mon Tibère et mon Hadrien. Et, last but not least : mon passeur d'aspirateur (car s'il y a une chose que je déteste, c'est bien cette effroyable machine!)
    Bon WE, chère Julie. Je te souhaite de belles prises et de beaux cadrages et de belles inspirations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un véritable couteau suisse... donc, l'homme idéal existe !
      "Il" s'appelle comment ? :P
      Bisous pour vous deux, du coup... allez, trois avec le beau parleur à plumes :)

      Supprimer
  3. Quoi, toi, arrivée en France par amour, tu doutais que l'homme idéal existe ?!?
    "Il" s'appelle Roudoudou (pour les intimes) et il t'embrasse (sur la joue). 😊))

    RépondreSupprimer
  4. Et même si l'on ne regarde pas dans la même direction, échanger et partager ce que l'on voit dans l'autre direction. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne crois pas que je pourrais partager la vie de quelqu'un qui regarde dans une toute autre direction. J'ai besoin de points de partage dans nos intérêts. En revanche, apprendre de l'autre des choses qui le passionnent et que je ne connais pas ou qui ne m'attirent pas d'emblée, oui.
    S'intéresser à ce qui intéresse l'autre, est une preuve d'amour, et en plus : c'est une opportunité d'ouverture. On n'en finit pas d'apprendre, on n'en finit pas d'apprendre à aimer! Toute belle soirée, chère Françoise.

    RépondreSupprimer