jeudi 14 mars 2019

Vivre : la complexité des questions


Portrait d'un musicien / Pordenone / KHM / Vienne

Il me demande souvent : est-ce que tu m'aimes ?
Alors qu'il attend de moi un mot en en trois lettres,
je lui réponds toujours par une interrogation :
qu'est-ce qu'aimer veut dire ?
(nous n'avons pas encore réussi à cerner la question)

10 commentaires:

  1. Tu l'aimes, puisque vous restez ensemble.... quoi que (sourire)
    La question porte peut-être sur le désir ? Pfff, compliqué l'amour !
    Bonne journée Dad, moi... je vais chercher du travail en Corse.
    Bisous à partager avec ton HommeR (sourire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le "quoi que" attaché, svp, merci.

      Supprimer
    2. Pour moi, il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour.
      Quand quelqu'un t'aime, ça se voit. Ça se sent. Et les mots n'ont rien à voir avec ce sentiment.
      Les mots sont des ornements. Et les mots peuvent aussi parfois être trompeurs.
      C'est pour cela que je ne réponds pas à la question. Quand je veux lui faire plaisir, spontanément,
      alors je le couvre de zetem zetem zetem.
      Du travail en Corse ? Déjà remise de ton intervention, te voilà en postulation ?
      Dynamique Julie! Passe une belle journée, malgré la pluie!

      Supprimer
    3. Je suis radine en "je t'aime" ... un plus à l'aise avec "mon amour".
      Comme pour toi, l'amour passe par des actes et petites attentions spontanées.

      Supprimer
    4. c'est si beau : "mon amour"!
      chère Julie, j'espère que tu vas bien et que tes projets corses sont en bonne voie. De quoi s'agit-il ? est-il indiscret de te demander ? quoi qu'il en soit : beau samedi, très belle journée à toi!

      Supprimer
    5. A mon âge et sans aucun diplôme (à part celui de démérite) l'hôtellerie est le seul choix, et ça me convient. J'ai déjà travaillé deux saisons en cuisine, un autre au petits déjeuner dans un hôtel pas loin de la maison (afin de pouvoir m'y rendre à pieds car j'ai peur de conduire en Corse). Pour l'instant, j'hésite... mon mari ne souhaite pas m'accompagner si je travaille. D'autres nouvelle prochainement :)

      Supprimer
    6. Je te souhaite bonne chance dans tes recherches. ça fait du bien parfois, de changer d'air. L'hôtellerie : un moyen de voyager en restant sur place, avec tous ces gens, de différents horizons que tu vois défiler. J'imagine qu'il y aurait de quoi écrire! Suerte!

      Supprimer
  2. Coucou Dad. Je ne dis jamais ces mots-là... L'amour est profond, il ne peut pas se résumer à cette déclaration.
    Bises de fin de journée. Il neige comme jamais.

    RépondreSupprimer
  3. Dans un couple, il est important de se sentir aimé. Certains ont besoin de mots, d'autres non. Certains ont besoin de "je t'aime" et d'autres de preuves au quotidien, de confiance, de sécurité affective.
    Cependant, se sentir aimé n'a rien à voir avec le fait d'aimer ni le fait d'être aimé. Pour ma part, je dois l'avouer sincèrement, je ne sais toujours pas ce qu'aimer veut dire. Avoir besoin de ? Être bien avec ? désirer ? Être désiré par ? Être rassuré par ? Être inconditionnellement accepté par ? Être dépendant de ? La liste est longue. Infinie. Décidément, il n'y a pas d'amour. Il n'y a que des preuves d'amour. L'important est de les voir et de les recevoir.
    Belle soirée. Bon WE (les bourrasques devraient s’atténuer).
    PS : le programme d'Arles 2019 est arrivé.

    RépondreSupprimer
  4. Aimer c'est respecter l'autre, être présent, être attentif, l'aider à être lui-même.
    Je ne suis pas non plus du genre à dire "je t'aime", je préfère le montrer, le faire sentir.
    J'adore le "zetem zetem zetem"... :-)

    RépondreSupprimer