vendredi 8 mars 2019

Vivre : eurêka!

Saint-Pierre (détail) / Galleria dell'Accademia / Venezia


 La créativité : une confiante progression vers la résolution.

8 commentaires:

  1. Oh... peu de créativité chez moi aujourd'hui... et donc pas de progression et donc encore moins de résolution. Bises alpines fatiguées du vendredi.
    P.S. Est-ce que Saint-Pierre peut ouvrir la porte de la "pleine forme le vendredi"?

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur Saint-Pierre peut certainement accomplir des miracles, mais je ne le fréquente pas assez pour savoir s'il est en mesure de faire quelque chose pour tes vendredis. Peut-être que... peut-être que la résolution de dormir et te reposer pourrait être une progression confiante vers ta créativité? Bon dodo, ma dédé.

    RépondreSupprimer
  3. La créativité, une parade à l'ennui :)

    RépondreSupprimer
  4. Bien dit, chère Julie! Oui, je crois vraiment que dans ma vie, la créativité a toujours été une parade à l'ennui!
    Bravo pour cette solution en 5 mots! et très douce après-midi (ici : pluie, pluie et re-pluie)

    RépondreSupprimer
  5. La créativité nous crée en même temps que l'objet que nous créons. Non ? :-)
    Bonne soirée, Dad.

    RépondreSupprimer
  6. Belle observation : Dans le processus créatif, nous apprenons, c'est sûr!
    Ce qui est amusant, c'est que tu parles d'objet, quand il est question de créativité (cf ta jolie et pimpante nana:). Et moi, je pensais aussi à d'autre choses : solutions à des problèmes pratiques ou psychologiques, idées à explorer, décoration de maison, etc. La créativité est pour moi un défi de chaque instant dans notre vie. Nous sommes sans cesse confrontés à un besoin d'invention pour la beauté, pour fuir la banalité, pour résoudre.
    Belle soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aurais dû dire "la créativité nous crée en même temps que ce que nous créons", car en effet la création peut s'exprimer dans multiples domaines, dont ceux que tu cites. Dans tous les gestes de notre vie, du quotidien, nous créons même si nous ne nous en rendons pas toujours compte. :-)
      Belle soirée, Dad.

      Supprimer
  7. La créativité au quotidien : une antidote à la laideur, à l'ennui, à toutes sortes de difficultés, à la banalité. Au conformisme stérile, aussi.

    RépondreSupprimer