lundi 4 mars 2019

Vivre : Still life / 63




Mille et une façon de sortir d'une ornière.
Quand tout devient trop trouble, déconcertant,
écrire mon journal n'apporte aucun éclaircissement.
Trop de phrases linéaires, trop de rationnel pour y voir clair.
C'est alors que je saisis le grand cahier du moment.
Des mots esquissés, coloriés, reliés par des flèches, 
parsemés de symboles, assortis de dessins, 
 et c'est alors que, magiquement, la solution vient.

4 commentaires:

  1. Coucou ma Dad. C'est marrant. Il est très rare que je couche sur papier mes émotions, à part les quelques billets sur mon blog ces temps-ci. Mon cerveau trie, réfléchit, soupèse, s'inquiète (beaucoup) et finalement, j'arrive petit à petit à entrevoir une solution. Cela prend du temps, il ne faut pas que je sois bousculée.
    Par contre, quand je vois ton joli cahier avec l'ours, je me dis qu'il doit être de très bons conseils pour toi. Bises de plaine bien grises.

    RépondreSupprimer
  2. Dans les traits, les dessins, l'irrationnel s'exprime et, quand mes effort logiques se trouvent en rade, il trouve son chemin. Belle après-midi.
    PS : impossible de poster de commentaire en ce qui me concerne chez toi ce matin "en attente d'approbation" mais... l'approbation n'arrive pas. Alors j'arrête d'insister pour aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas... je dois aller sur mon mail et cliquer sur "publier" pour que le commentaire soit validé et publié. Et oui, j'ai eu des râleurs qui viennent sur mon blog en général et qui se sont plaint que n'ayant pas un compte google ils doivent passer par la case captcha. J'ai donc accepté la "modération des commentaires" mais cela me demande plus de job... Comme quoi, on n'arrête pas le progrès... ni les râleurs. Bises enneigées.

      Supprimer
    2. Des râleurs? Il leur manque une case ? Le compte n'est pas bon ? Fichtre, le monde devient décidément terriblement compliqué quand on n'est pas des robots!:)

      Supprimer