samedi 16 mars 2019

Vivre : les surprises de la vie

Peinture romaine / Villa Boscoreale ? / MNN / Naples

L'ennui : une porte ouverte à tous les possibles.


4 commentaires:

  1. Lorsqu'un de mes petits-fils me dit qu'il s'ennuie, je lui dis : mais c'est une très bonne chose de s'ennuyer ! Tu as de la chance. Il y a tellement de gamins qui sont surbookés dans leurs activités, qui ne savent pas se poser, qui ne savent pas vivre sans leurs tablettes, télés, ordinateurs. Savoir s'ennuyer, c'est une chance, c'est laisser de la place pour l'imagination, pour l'évasion. Quel beau moment que l'ennui ! :-)
    Belle journée ensoleillée (enfin chez moi) à toi, Dad.

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant, c'est exactement les mots que j'adressais à mon fils en l'invitant à... profiter de son ennui. Personnellement, j'aime sentir une vague d'ennui arriver, gage de surprises et d'inventions. C'est comme à la mer : ne pas chercher à fuir, surtout ne pas se crisper, et la vague t'apporte des plaisirs insoupçonnés (bon elle peut aussi te faire boire la tasse, mais ça, si tu veux nager, tu ne peux pas y couper)
    Beau WE, dans ton beau et accueillant chez toi.

    RépondreSupprimer
  3. Fort probable !
    Gardons quand-même la porte entrouverte durant "la nuit"... on ne sait jamais (sourire)

    RépondreSupprimer
  4. La nuit, je fais comme Bashung, je mens...
    (quand je ne dors pas sur mes deux oreilles)!
    Beau dimanche!

    RépondreSupprimer