Autoportrait 1966 / Andy Warhol / Musée d'art contemporain de Saint-Etienne Métropole
Revenir mentalement sur ses pas.
Se repasser le film plusieurs fois.
Envisager la question et les enjeux.
Échafauder une hypothèse ou deux.
Hésiter, réfléchir, hésiter encore un peu.
Hésiter, et, enfin, sans hésiter : trancher.
Certain esprit fonctionne comme tu le décris.
RépondreSupprimerMais pour d’autre, la meilleur solution s’impose d’elle même, la plus efficace à long terme, la plus rapide à mettre en place, la moins chère ou celle qui s’attaquera à la cause du problème évitant ainsi qu’il ne se reproduise, et tout ceci d’une façon presque innée, sans vraiment réfléchir ni tergiverser.
Les personnes dont l'esprit fonctionnent ainsi sont parfois appelés des zèbres ;-)
:-)
PS : Tes retours sur la musique me font plaisir, cela me touche toujours que ce que j'aime et que j'essaie de partager soit apprécier par d'autres personnes.
Quand on vit le doute et les hésitations, on aimerait avoir l'esprit un peu "zèbre" et rationnel. Ça doit être tellement plus simple et évident.
SupprimerPS : Les morceaux que tu proposes sont choisis avec soin. Ils comblent mes lacunes vertigineuses en matière de musique. Il y a dans le jazz quelque chose d'apaisant qui invite à la méditation et au repos mental. J'ai compris pourquoi le bug sur ton blog : parce que quand on clique sur "commentaires" ça coupe la musique. Alors, comme je veux l'écouter jusqu'au bout, j'écris dans Word et je colle quand le morceau est terminé. Promis juré : je ne le ferai plus jamais!
Belle et lumineuse après-midi.
Il suffit de cliquer sur 'commentaire' en premier puis de cliquer ensuite sur la musique ;-)
SupprimerPour les copier/collé tu peux passer par l'intermédiaire du 'bloc note' de Windows ce qui éliminera les codes annexes de Word
:-)
OK. J'ai compris. Merci pour ces explications très claires. Belle après-midi, Pascal.
Supprimer