jeudi 19 décembre 2019

Vivre : perdre / retrouver




Une fois la perte pleinement reconnue, éprouvée,
sentir l'émergence en soi d'une autre possibilité
- semblable à une île, une esquisse, une mélopée -
inhabituelle, et qui se révèle au moins aussi belle.


5 commentaires:

  1. Prendre un fond de lac bleuté
    posé dessus les monts du Jura chocolat noir
    verser un lit de nuage chantilly gris bleue, bien onctueuse
    saupoudrer le sommet de sucre glace
    à déguster sans modération

    Merci Dad pour cette belle bûche nuage


    PS : l'art abstrait peu parfois devenir concret
    :-) :-) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant, Pascal : tu parles d'art abstrait. Mais pour moi cette photo représente tout ce qu'il y a de plus concret et quotidien : le lac. un banc de nuages. le sommet du Jura recouvert par une couche de neige. un ciel nuageux d'hiver.
      Ce qui est marrant, c'est que ça me fait penser à ce que je me dis souvent devant certains tableaux : l'abstraction n'est qu'une manière de considérer l'infiniment petit ou l'infiniment grand du monde.
      Belle journée à toi (ici : pluie, pluie et des envies de monter me faire une partie de boules de neige sur le Jura).

      Supprimer
  2. Bonsoir. Je prendrai bien moi aussi un petit morceau de bûche de Dad. Pour être comme sur un nuage avant d'aller dormir. Bises alpines du soir. Et bonsoir.
    P.S. plus que deux jours de travail, demain et lundi mais quel stress. Je ne sais bientôt plus comment je m'appelle. Ah oui, Dédé, c'est moi. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme c'est bien toi Dédé qui circule en citrouille de 75 chevaux
      :-) :-) :-)

      Supprimer
  3. >> Pascal et Dédé : sur le départ, en plein brouillard, j'ai hâte d'aller retrouver un peu de ciel bleu par-delà les Alpes. Belles (ou bonnes) (ou pas trop dures) journées à vous. Pas de bûche là où je vais, mais sûrement de l'excellent panettone!

    RépondreSupprimer